margeHaut

Commission d’Aide à la Promotion des Activités Sportives pour le Handicap (APASH)

DUO GAGNANT LOTERIE AS DAY
Numéros gagnants :
0+0 TV LED 60 cm
1+1 Bracelet d'activité
2+2 Plancha
3+3 Machine à Popcorn
4+4 Crépière 2 en 1
5+5 Jeu de cartes 32 cartes
6+6 Jeu de cartes 32 cartes
7+7 Jeu de cartes 32 cartes
8+8 Porte-clés picots
9+9 Porte-clés picots
Les lots qui n'ont pas été récupérés seront déposés au Secrétariat AS à partir
du mardi 19 Septembre.
Merci de votre participation à cette journée !
 
 
 

    

  

Depuis 2007, l'AS CEA/ST comporte une commission spécifiquement centrée sur l'intégration par le sport de personnes handicapées motrices ou intellectuelles au sein de nos différentes sections.
 
La mission de cette commission "APASH" est d'aider les sections et de faciliter les initiatives et les projets qui visent à intégrer une ou plusieurs personnes handicapées dans le cadre de leur pratique traditionnelle. Une telle intégration pose bien entendu un certain nombre de problèmes : adaptation du matériel, des techniques, de conditions de sécurité et d'encadrement, relations avec les instances concernées (DDJS, Fédération Française du Sport Adapté, CDSA, Fédération Française Handisport, Maison des Sports).
La commission "APASH" est prête à répondre à vos questions, communiquer des informations, aider à la constitution de dossier, soutenir les démarches à entreprendre, préciser les conditions de pratique à respecter, faciliter la formation spécifique des cadres bénévoles, rechercher le financement d'investissements spécifiques…
La commission se charge également d'informer les CEs associés de l'existence et du déroulement des actions, ainsi que des relations avec les instances des pouvoirs publics.
 
Les sections de ski, de karting, de golf, d'équitation, de cyclotourisme, de tir à l'arc, ont déjà enclenché des opérations de ce type. Le bilan annuel, très positif, de ces actions est consultable au secrétariat de l'AS.
 
L'ensemble du club AS CEA/ST est affilié à la Fédération Française Handisport (pour les handicaps moteurs) et à la Fédération Française du Sport Adapté (pour les handicaps intellectuels).
 
N'hésitez pas à nous contacter, soit directement, soit par mail ou par téléphone, quelle que soit l'avancée de vos projets si ceux-ci concernent notre mission.
 
Une activité MULTISPORTS ADAPTE est en place pour les 7-17 ans : voir info

Dernières nouvelles

Contacts

Julie COURTOIS
Site web : http://www.apash-asceast.fr